access_time

Du lundi au vendredi : 9h00 à 18h00 - Samedi et dimanche : Sur rendez-vous

Prothésiste dentaire à Ath, Tournai, Belgique

Le laboratoire dentaire est une structure dont l'activité tourne autour de la prothèse dentaire, grâce au travail du prothésiste dentaire. Notre établissement se trouve à  Ath, Tournai.

Activités de notre laboratoire dentaire à Ath, Tournai

Le prothésiste dentaire reçoit les demandes spécifiques du dentiste pour qu'il puisse concevoir une prothèse dentaire sur mesure. En effet, certains patients choisissent des prothèses fixes, souvent sous conseil de leurs dentistes, et d'autres choisissent des prothèses amovibles qui peuvent donc s'enlever par exemple, la nuit. Le prothésiste conçoit également l'appareil dentaire dédié aux soins envisagés par les orthodontistes d'un adolescent ou les gouttières dédiées au blanchiment dentaire ou au traitement du grincement des dents.

Prothésiste dentaire

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous appeler

Appareil dentaire

Des appareils sur mesure chez EURODENT, Ath

Chaque mâchoire a une forme unique et lorsqu'un appareil doit être posé, il doit être sur mesure, non seulement parce que chacun a une mâchoire différente, mais aussi car chaque patient a des besoins différents : certains auront besoin de faire remplacer plusieurs dents du haut, d'autres plusieurs dents du bas... Les prothésistes adaptent donc chaque prothèse ou appareil à chaque patient, selon les documents fournis par les dentistes ou orthodontistes. La pose de l'appareil est ensuite réalisée chez le professionnel de santé qui peut alors vérifier les bonnes dimensions du produit. L'orthodontiste peut aussi procéder à des réglages, grâce à des systèmes de vis ou ressorts sur les appareils. Enfin, les soins dentaires ou orthodontiques peuvent être complétés par la pose d'implants dentaires qui n'est pas incompatible avec une prothèse ou un appareil.

Consultez également :